top of page

HISTOIRE

La Vaginale, Fanfare de la faculté de médecine de Tours, fut créée en l’an de grâce 1993. Elle succède à 3 autres fanfares de médecine de Tours : les cages à miel, les bruleurs de fraise, puis la Fallope.

Nous avons un répertoire varié, allant de classiques de la chanson française (Aline, Les Amants de St Jean, Brassens et son pornographe...), à des mélodies plus rythmées (Un Dos Tres, Rocamadour...) en passant par des musiques de films (James Bond, Pulp Fiction) et des morceaux contemporains (I need a dollar...).

 

C’est un panel de morceaux que nous vous offrirons avec la dose de bonne humeur et d’énergie propre à chaque fanfaron!

 

Cette grande famille, surtout composé de jeunes étudiants et étudiantes en médecine ainsi que d'anciens toujours férus de musique, accepte tout le monde dans ses rangs. Nous répétons toutes les semaines afin de se préparer pour les nombreux contrats attendant la troupe!

 

Nous jouons pour toute occasion : mariage, fête de village, inauguration de vin, départ en retraite, foires… n’hésitez pas à nous contacter!

 

Notre fanfare se compose actuellement d'une quarantaine de musiciens de tous niveaux. C'est l'esprit de convivialité qui invite les novices à rejoindre notre fanfare estudiantine et à "souffler dans les tuyaux de cuivre " sans oublier de festoyer à la mode "RABELAIS".

 

Notons que notre formation fut sacrée vice-championne de France au concours national des fanfares étudiantes en 2000 et 2012 et championne de France aux concours 2003 et 2015 (youpi!) , c'qu'est tout de même pas rien quand même!

 

Musicalement vôtre, Clément Delpérié

bottom of page